4 critères de barres de sons coups de coeur de nos équipes

Avantages et désavantages d’une barre de son

Faciles à disposer toujours plus sobres, les barres de son s’offrent en solution ultime pour enrichir la qualité sonore de son écran télé sans s’embarrasser d’un home-cinema avec amplificateur, caisson de basses, voix centrale et haut-parleurs satellites. De plus, de nombreux modèles peuvent être utilisés comme, par exemple, un haut parleur wireless ou bien comme une enceinte Bluetooth pour écouter la musique lancée depuis son smartphone (en streaming ou stockée sur l’appareil).

https://maisonadam.ca/conseils-d-experts/test-barre-de-son-lg-sk9y-performante-autant-pour-la-musique-que-pour-les-films

Inversement, quoi qu’en affirment les pubs, une barre de son ne peut pas rendre les mêmes effets sonores qu’un procédé 5.1. Oubliez les effets « surround » qui vous donnent l’impression qu’un avion arrive dans votre dos ou bien qu’une voiture de police vient de vous frôler à pleine blinde. Avec une barre de son connectée, vous percevrez au mieux un bel effet stéréo.

Constatez néanmoins que la majorité des systèmes sont adaptables : vous pourrez étoffer votre installation avec un caisson de basses (quelquefois livré avec la barre de son) et des enceintes satellites plus tard.

​​La barre de son : une amélioration de bruit espace

testsetconseils.com

Avez-vous déjà remarqué ce que représente un home-cinéma? Il faut d’abord trouver un endroit pour l’amplificateur, un instrument qui prend de la place et les meubles télé ont tendances à devenir de plus en plus petits. Un bon amplificateur représente fréquemment une vingtaine de cm d’haut et une profondeur de plus de trente centimètres.

Jetez un coup d’oeil en dessous de votre téléviseur et dites-moi si vous n’allez pas devoir réfléchir longtemps avant de le fixer. Mais acceptons que vous ayez trouvé suffisamment de place. Il vous faut dorénavant réfléchir à la mise en place des enceintes satellites et du caisson de basse. La formalité est importante car le positionnement est essentiel pour le rendu. Dans le cas où vous avez la malchance d’avoir une pièce qui est ouverte, ou que votre écran tv n’est pas au centre du mur, le casse-tête débute. Prenez à présent la boîte contenant votre barre de son connectée.

Où la placer ? En dessous du téléviseur tout naturellement​​​​. Leur volume est vraiment maîtrisé. Elle sont plus allongées que larges ou hautes et aiment habiller le plateau de votre écran télé. Si celui-ci est fixé au mur et que vous n’avez pas de mobilier télé, une grande partie des barres de son sont conciliables avec des ensembles de fixation murale. Vous vous retrouverez avec un ensemble écran de télévision + barre de son assez design et très épuré.

www.monchoixbarredeson.fr

Entrées HDMI et HDMI ARC

Ce modèle de liaisons donne la possibilité de dispenser l’image et le son. Certaines barres possèdent jusqu’à 3 entrées HDMI, qui offrent la possibilité de brancher 4 appareils, comme un récepteur télé, une console de jeux ou un lecteur multimédia. La barre traite le son et renvoie l’image au téléviseur à l’aide d’une sortie HDMI.

Certains appareils sont également équipés d’un port HDMI ARC. Auparavant, les connecteurs HDMI des téléviseurs offraient la possibilité seulement de réceptionner du son. Avec un port HDMI ARC, ils peuvent également en expédier vers une barre de son dotée de ce genre de connecteur. Le point positif : la barre n’a besoin que d’un unique câble – au lieu de deux – pour réceptionner le son provenant du téléviseur et pour envoyer l’image (venant d’un lecteur Blu-ray, par exemple) vers l’écran télé.